mercredi, août 5

Braun Series 3 - 3020s | Rasage de près

Samedi, je vous avais annoncé un nouveau projet de test produit. Il s'agit du rasoir électrique « Braun Series 3 - 3020s ». Je vous dévoile aujourd'hui mon premier avis, et quelques photos.



J'ai donc laissé pousser ma barbe, durant 4 jours afin de pouvoir tester le fameux rasage de près, "même avec une barbe de trois jours", comme l'a promis « Braun ».

 J'ai laissé pousser un jour de plus, histoire de savoir réellement quelles sont les capacités de ce rasoir électrique.
Barbe de 4 jours
Pour information, je possède un poil plutôt épais, et par conséquent une barbe aux poils durs. Il faut avouer qu'avec le rasage manuel c'est vraiment contraignant, même avec 4 lames. La coupe n'est pas nette, la peau est irritée, et le rasage parfois douloureux.

Tondeuse poil long
Je me décide donc, après 4 jours, de tester le rasoir électrique « Braun Series 3 - 3020s ». Il est recommandé pour un résultat impeccable, de se raser à sec, avant d'avoir lavé son visage.

J'utilise, pour commencer, le rasoir latéral (tondeuse pour poil long) pour les pattes et les poils longs, afin d'égaliser grossièrement mon poil. Je passe, à sec, un coup de serviette pour éliminer les poils du visage, et commence le rasage de près.

Barbe de 4 jours
Il est très important, comme précisé par « Braun » dans le mode d'emploi, de maintenir le rasoir électrique dans un angle droit de 90° degrés, par rapport à la peau. Par accident j'ai légèrement incliné le rasoir, ce qui a eu pour effet de "m'arracher " (si je peux dire ainsi) les poils. Disons que la sensation est très désagréable...

Le rasage se passe sans encombre. Maintien parfait dans la main du rasoir électrique. Les têtes pivotantes (système  « FreeFloat™ ») sont très pratiques, surtout quand il s'agit du rasage sur le menton, le bas de la mâchoire et le cou. Parfait !

Rasage de près, Braun Series 3 - 3020s
En 10 bonnes minutes le rasage est terminé. Je ne ressens pas de sensation désagréable, ni de brûlure, ni de picotement. Le rasage est propre, et de très près. Je n'ai jamais obtenu un si bon résultat, avec le rasage manuel ou avec mon ancien rasoir électrique.

Le système MicroComb™ qui entraîne davantage de poils dans les grilles, et les grilles « SensoFoil™ » font vraiment bien leur travail.

Le rasage de près est un succès ! La peau est douce, il n'y a pas ces petits picots de poil qui donne par habitude, la sensation piquante ou abrasive. Mesdames seront ravies !

Le rasage de près avec le rasoir électrique « Braun Series 3 - 3020s » est vraiment parfait. Braun a tenu sa promesse.

Prochain article, je vais tenter de dessiner ma barbe, et je vous rajouterais des photos, pour voir la différence entre le rasage manuel et le rasage au rasoir électrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publicités & Partenaires

Articles les plus consultés