mercredi, juin 12

SKØLL Tuborg - L'agréable bière du Nord !

Comme promis, ce mois-ci j'ai testé pour vous, avec l'aide de mes proches, et grâce au projet de marketing participatif “trnd”, la nouvelle bière distribuée par les “Brasseries Kronenbourg”. Fraichement débarquée du Nord, “SKØLL Tuborg”, est une bière aromatisée à la vodka et aux agrumes (pamplemousse et citron vert).


SKØLL Tuborg” la bière fraîchement débarquée du Nord !
J'ai pu recueillir les avis et témoignages lors d'un anniversaire, fêté durant la journée complète du dimanche 9 juin 2013.

Le rendez-vous pour l'anniversaire débute à midi pile ! Les invités arrivent tous ensemble, pas de retardataire, c'est parfait ! La journée commence très bien, le soleil est là et frappe fort, il fait hyper chaud...

Vikings jusqu'au
bout de la capsule !
Le temps que tout le monde se salue, offre les cadeaux à la personne d'honneur de la journée, l'apéritif est gentiment proposé sur la terrasse, non loin de la piscine, qui sera, en plus de “SKØLL Tuborg”, un coin idéal pour nous rafraichir.

Pendant l’apéritif, qui se compose de diverses bouchées fraîches et des toasts, je présente le projet participatif  “trnd” pour la nouvelle bière “SKØLL Tuborg” la bière des Vikings, qui le prouve jusqu'au bout de sa capsule !

La bière “SKØLL Tuborg” est une nouveauté des Brasseries Strasbourgeoise “Kronenbourg”, qui débarque du Nord. Bouteille habillée de bleu, le logo de cette nouvelle boisson représente le “Thorkil”, un casque avec deux cornes que portaient les “Vikings”. 

SKØLL Tuborg” en 3 formats.
La gamme de “SKØLL Tuborg” est disponible en divers format :
  • Pack de 3 bouteilles de 33cl (avec capsule à dégoupiller). • 3,95€**
  • Boîte (cannette) de 50cl avec pastille de témoin de fraîcheur. • 1,80€**
  • Bouteille de 66cl. • 2,57€**


En premier lieu, ce sont les bouteilles bleue saphir qui ne laissent pas les invités indifférents, elles attirent tous les regards :

« Quelles belles bouteilles ! Mais, qu'est-ce que c'est  ? »

La bouteille est facile à dégoupiller, grâce à sa capsule dite “Pull-off cap”. Un système d'ouverture à languette originale développé exclusivement par “Tuborg. La bouteille de “SKØLL Tuborg” s'ouvre en un clin d’œil...

« La capsule est originale et c'est facile à ouvrir ! »

Psshiiitt !!! “SKØLL Tuborg” s'ouvre en un clin d’œil.
La nouvelle bière “SKØLL Tuborg” se doit d'être bue fraîche ! A température ambiante, elle possède une tout autre saveur, on ne retrouve pas l'acidité des agrumes et est, dans ce cas, un peu lourde en bouche. D’ailleurs, les “Brasseries Kronenbourg” recommandent une température idéale de consommation de 5°C.

SKØLL Tuborg” aromatisée
Vodka et Agrumes.
L'odeur de la bière est légère, c'est un point positif pour ceux qui n’apprécient pas le parfum des bières classiques, quant aux agrumes, ils apportent une note agréable de fraicheur. “SKØLL Tuborg”, possède une belle couleur jaune dorée et une mousse légère qui se forme grâce à ses fines bulles.

Frais en bouche et à peine sucrée, le gout est est doux et moins prononcé que l'arôme d'une bière standard. La vodka se fait discrète, et la bière laisse donc un goût frais et citronné sur la langue. “SKØLL Tuborg” est une bière désaltérante*.

 « D'habitude, je n'aime pas la bière, mais celle-ci est très agréable à boire... »

SKØLL Tuborg” est bien givrée !
Les “Brasseries Kronenbourg” frappent fort avec “SKØLL Tuborg” ! C'est une bière qui contient du malt d'orge, et qui titre à 6° d'alcool.

Mais, cette bière aromatisée à la vodka et aux agrumes, serait plutôt réservée aux plus jeunes (pour son goût sucré) ou pour la gent féminine (pour la note d'agrumes), quoi qu'il en soit, cette bière se laisse boire facilement, elle est parfaite pour un apéro d'été, et plaît à la plus grande majorité...

« Je n'aime pas tellement, c'est une boisson de jeunes ou pour les femmes ! »

La plupart des “testeurs” pensent recommander et acheter la nouvelle bière “SKØLL Tuborg”. Chacun d'eux a reçu des bons de réduction de 0,80€ pour continuer leur dégustation et la proposer à leur tour lors d'un apéro festif entre amis.

« Maintenant c'est à mon tour de faire déguster cette bière ! Merci pour les bons de réduction ! »

Après cette dégustation qui c'est superbement bien déroulée, la journée continue son chemin, mais ça, c'est mon histoire ! :-)

Je vous invite, avant de passer à la conclusion, à visionner la vidéo “SKØLL Tuborg Origines” !


Et vous qu'en pensez-vous de cette nouvelle bière, fraîchement débarquée du Nord ?

Conclusion
Une bière festive très recommandable. C'est une boisson alcoolisé qui à très bon goût. Elle est parfaite pour l'été.
Note Globale
4/5
Rapport Qualité/Prix 4/5
Goût 5/5
Puissance 3/5
Qualité 5/5
Produit ou Marque concernée : Bière SKØLL Tuborg

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
** Prix indicatif conseillé

8 commentaires:

  1. sa me donne juste envie de me poser devant ma piscine et de gouter cette nouvelle bière... mais d'abord, va falloir faire quelque course ! merci pour votre avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très rafraichissante et vachement bonne ! Au début je me suis dit qu'elle n'était pas forte, mais après 3 verres ont sent quand les effets... Bon c'est comme tout, faut pas en abuser ! Mais c'est vrai que cette bière à très bon goût, mais comme dit dans vos avis, c'est une boisson plutôt faite pour les femmes ^^

    RépondreSupprimer
  3. je déteste la bière ! même aromatisée ! c'est vraiment une boisson que j'ai en horreur... je ne gouterais pas !

    RépondreSupprimer
  4. très bonne bière ! la saveur est très agréable, mais elle est à boire fraîche ! je l'ai découvert en magasin, en cannette, et j'ai gouté, elle est sympa mais me fait un peu penser à de la "desperado" ou peut être de la "smirnoff", le gout n'est pas loin des bières aromatisées connus...

    bref, c'est une bonne bière, qui a bon gout, idéal pour l’apéritif ou pour se désaltérer en été, sans en abuser bien sûre ;) , une bière à partager entre amis ! :)

    RépondreSupprimer
  5. elle est super bonne cette bière
    j'en ai bu cette été et c'est excellent bien frais

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne malgré qu'en réalité il n'y a pas de vodka !

    RépondreSupprimer
  7. Ça a le même goût que la boisson Smirnoff ! Je trouve ça dommage ! Rien de nouveau, la bière aromatisée à fait son temps, c'est du vu et revu, rien de nouveau ! Franchment, ils pourraient revoir leur créativité, y'a vraiment rien de surprenant... Bon j’abrège car cette bière n'a vraiment aucun intérêt ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Vous l'avez testé en 2013, je viens de le faire en 2015. En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'ouverture (capsule Pull Off Cap) très pratique. Je confirme : elle est rafraichissante (servir à 5°, voir la laisser un peu dans le congélateur histoire de la servir très fraiche). Pour ce qui est de la saveur, on sent bien les agrumes. Un peu trop même car cela lui donne un petit goût d'amertume trop prononcé à mon goût. On sent peu le houblon et la vodka. Du coup, on a plus l'impression de boire un panaché. C'est dommage. Malgré tout, elle reste agréable au palais. A boire avec modération ;-)

    RépondreSupprimer

Publicités & Partenaires

Articles les plus consultés