dimanche, janvier 11

Vichy Dercos Aminexil Pro - Soin capillaire Homme - Premier Essai

Le test du soin capillaire pour homme “Vichy Dercos - Aminexil Pro” a commencé. Première semaine de test pour le projet “trnd” et les laboratoires “Vichy”... Découvrez pour cette première semaine de cure intensive, mes commentaires jour après jour, et quelques photos...


Vichy Dercos - Aminexil Pro” pour homme. Début du traitement.

Lundi 5 janvier

1er jour d'application du soin capillaire antichute “Aminexil Pro” des laboratoires “Vichy”. J'applique comme il est décrit sur l'emballage du set, sur cheveux secs ou mouillés, le matin ou le soir. Je choisis cheveux mouillés, le matin donc, après mon shampoing...

L'odeur du soin est agréable, plutôt fraîche ; je dirais “citronnée”. L'application est facile, l'embout applicateur procure une sensation agréable sur le cuir chevelu. Je masse après application à la main pour imprégner le cuir chevelu, comme cité dans les conseils d'utilisation. La monodose contient 6ml de soin, qui permet d'imprégner la totalité des zones à traiter.

Je laisse reposer 2 à 3 minutes et me coiffe comme d'habitude, en utilisant le sèche-cheveux. Après séchage, les cheveux ne sont pas lisses, il y a un “effet de paille”, un léger picotement et une légère sensation de brûlure se font sentir, le soin semble agir... Ces sensations se sont dissipées après 15-20 minutes.

1er jour d'application côté droit sur cheveux mouillés
1er jour d'application sur cheveux mouillés

Mardi 6 janvier

2eme jour de traitement, j'applique ce soin cette fois-ci le soir, et sur cheveux secs. Ici je ne ressens aucune sensation particulière, pas de picotement, ni de brûlure. Au toucher le cuir chevelu est légèrement gras. L'effet de “cheveux de paille” est présent après l'application du produit et ne disparaît pas. Voyons le jour suivant...

Mercredi 7 janvier

3eme jour d'application du traitement “Vichy Dercos - Aminexil Pro”. Aujourd'hui je l'applique sur les cheveux mouillés comme le premier jour. La sensation de picotement est de nouveau présente sans être gênante, elle s'estompe après un bon quart d'heure, il est possible que cette démangeaison soit due au shampoing qui élimine le sébum du cuir chevelu, en autre terme la peau n'est plus protégée, et est donc sensible (le sébum est film lipidique qui sert à protéger la peau du dessèchement). Les cheveux présentent toujours cet “effet de paille” après la pose du sérum, mais il disparaît après 15-20 minutes (ce qui n'est pas le cas sur cheveux sec).

“Vichy Dercos - Aminexil Pro” - 3e jour de traitement
Jeudi 8 janvier

Application du soin le soir, sur cheveux secs. Pas picotement, aucune sensation particulière. Le cuir chevelu et les cheveux sont cette fois-ci très gras après l'application. Les cheveux collent légèrement, mais cela s'estompe après un bon quart d'heure.

Vendredi 9 janvier

5e jour de traitement pour “Vichy Dercos - Aminexil Pro”. Usage du sérum le matin sur cheveux mouillés, après mon shampoing habituel. Ce jour-ci, je ne ressens aucun picotement, mais plutôt une légère sensation chauffante. Je constate aussi une nette diminution de la chute de cheveux ; Avant le traitement, au brossage je pouvais observer (à vue d’œil sans les compter) dans le lavabo plus d'une cinquantaine, si pas plus, de cheveux, aujourd'hui il n'y a plus que la moitié. Après séchage, je remarque que l'effet “cheveux de paille” est moins marqué que les jours précédents. J'ai également l'impression que les cheveux prennent lentement du volume, de la densité peut-être...

5e jour d'application - cheveux mouillés côté droit
5e jour de traitement cheveux mouillés

Samedi 10 janvier

Usage du traitement après le shampoing, sur cheveux mouillés, le matin. Je reste sur ce choix, car je ne supporte pas la sensation grasse après application sur cheveux secs.  Ce choix d'utilisation me semble le plus adapté. Aujourd'hui je ne ressens plus aucune sensation désagréable, pas de picotement, ni de perception chauffante. L'effet “cheveux de paille” n'est plus présent, il est possible que tout ce désagrément se manifeste au début du traitement, le temps que le cuir chevelu et que les cheveux s'y adaptent. Au toucher, les cheveux semblent plus épais, et plus fort. Comme le jour précédent je remarque une nette diminution de la chute, même après brossage, ou la brosse est propre.

Dimanche 11 janvier

Traitement sur cheveux mouillés, après le shampoing habituel. RAS, même remarque que le jour précédent. Se référer au commentaire du samedi 10 janvier.

Fin de cette première semaine de test pour le projet “trnd France”, avec les laboratoires “Vichy” et son traitement capillaire “Vichy Dercos - Aminexil Pro”. Pour les prochains commentaires et articles sur le blog, je vous donne rendez-vous une à deux fois par mois avec les résultats et des photos.

Deux vidéos seront également préparées pour suivre l'avancement de ce projet.

1 commentaire:

  1. Super merci beaucoup pour cet article ! Je recherchais justement des soins pour des coiffure homme bordeaux que je pourrais proposer à mon mari :)

    RépondreSupprimer

Publicités & Partenaires

Articles les plus consultés