mercredi, novembre 19

[Vidéo] Dremel 4200 : Affûter un couteau de Cuisine

Premier test concluant pour le “Dremel 4200” et le projet “trnd”. Une petite démonstration vidéo pour vous montrer la puissance de l'outil multifonction : j'ai testé l'affûtage d'un couteau de cuisine...


Pour cette démonstration, j'ai donc testé la puissance du “Dremel 4200” en affûtant un simple couteau de cuisine, type éminceur ou “couteau de chef”. Le couteau en question possédait sur son fil plusieurs petits impacts, qui le rendait difficile d'utilisation. Il ne tranchait plus très bien et demandait un effort pour couper...

Dans cette vidéo je vous montre comment “affûter” un couteau de cuisine comportant des impacts sur son tranchant. Je précise que je ne suis pas un professionnel de l'aiguisage. J'utilise donc le “Foret d'affûtage Dremel 952”, la protection “Confort Guard” pour se protéger des poussières métalliques et des étincelles.

Je règle la puissance motrice du “Dremel 4200” entre 15 et 20 000 tours minute. Pour les besoins de la vidéo, je tiens le couteau dans ma main, chose à ne pas faire au risque de se blesser. Il est préférable de maintenir le couteau en position dans un étau.

Une fois les deux tranches du couteau affûté ou dégrossi, il faudra les affiler à l'aide d'une pierre à aiguiser ou d'un fusil à aiguiser. Passons aux images.


Vous pouvez suivre ce projet participatif pour “trnd France” et la marque “Dremel” sur les réseaux sociaux, “Facebook”, “Google+” et “Youtube”, avec les hashtag : “#Dremel4200” - “#MonDremel” - “#DMMA”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publicités & Partenaires

Articles les plus consultés